Retour aux formations en Informatique Bureautique

Réseaux sociaux : Utiliser et communiquer efficacement - P3AIB41

2 jours

Objectifs de formation

À l’issue de la formation, les participants seront capables de :

  • Mettre à jour ses connaissances sur Facebook- Twitter – Instagram – Linkedin
  • Comprendre le fonctionnement de Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin et créer du contenu efficace
  • Accroître sa notoriété, informer ses clients et garder un contact privilégié avec ses clients grâce à Facebook – Twitter – Instagram et Linkedin

Profil

  • Toute entreprise souhaitant mieux connaître et utiliser les réseaux sociaux pour promouvoir son activité

Pré-requis

  • La création de compte Facebook – Twitter – Instagram – Linkedin professionnel est fortement recommandé

 

Taux de satisfaction :

  • 89%

Méthodes pédagogiques actives

  • Questionnaire de positionnement
  • Formation action : le participant est acteur de sa formation et le formateur propose beaucoup d’exercices basés sur le contexte professionnel
  • 1/3 de théorie et 2/3 de mises en pratique
  • Les apports théoriques et méthodologiques seront illustrés par de nombreux exercices pratiques et mises en situation
  • Mises en situation d’administration de site
  • Support individuel de formation

 

Programme de la formation

1.Utiliser et communiquer efficacement avec Facebook

  • Chiffres clés et Vocabulaire
  • Règles de fonctionnement
  • Appréhender l’outil Facebook: Profil, Newsfeed, Onglets
  • Quels sont les différents types de contenus ?
  • Créer un post efficace
  • Les bonnes pratiques de publication et les erreurs à éviter

2.Utiliser et communiquer efficacement avec Instagram

  • Chiffres clés et Vocabulaire
  • Règles de fonctionnement
  • Appréhender l’outil Instagram et ses fonctionnalités
  • Quels sont les différents types de contenus ?
  • Création de contenu Instagram

3.Utiliser et communiquer efficacement avec Twitter

  • Chiffres Clés et Vocabulaire
  • Règles de fonctionnement / de confidentialité
  • Appréhender l’outil twitter et ses fonctionnalités
  • Quels sont les différents types de contenus ?
  • Que tweeter ?
  • Interagir avec ses abonnés

4.Animer ses réseaux sociaux avec des outils au quotidien

  • Chiffres Clés et Vocabulaire
  • Règles de fonctionnement
  • Appréhender l’outil Linkedin et ses fonctionnalités
  • Quels sont les différents types de contenus ?
  • Créer un post efficace

5.Animer ses réseaux sociaux avec des outils au quotidien

  • La veille sur son secteur
  • Créer un planning éditorial
  • Relier sa Page Facebook avec Twitter
  • L’usage de Messenger

 

Évaluation

  • Évaluation formative réalisée par l’intervenant tout au long de la formation afin de mesurer les acquisitions et les progressions
  • Évaluation des acquis en fin de formation

 

  • PAI : Un plan d’actions individuel sera formalisé en fin de formation
  • Démarche Qualité :
    • SQF – Suivi Qualité Formation : Synthèse détaillée et bilan du formateur, histogramme de satisfaction avec recommandations et plan d’actions
  • Une expertise² de nos formateurs : technique et pédagogie active
  • Cette formation est accessible à toute personne en situation de handicap, contact référent handicap, Élodie Chaline au 02 43 61 08 47

 

Ils ont suivi une de nos formations

Ne nous croyez pas uniquement sur parole

Notre organisme de formation est certifié