Retour aux formations en Communication

Mieux communiquer avec la Process Com® - P3ACO07

3 jours

Objectifs de formation

À l’issue de la formation, les participants seront capables de :

  • Adapter sa communication en toute situation
  • Mieux comprendre le fonctionnement de ses interlocuteurs
  • Gérer les situations délicates avec la Process Com®

Profil

  • Toute personne souhaitant améliorer sa relation avec les autres
  • Nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite, pour toute autre situation de handicap nous consulter

Pré-requis

  • Aucun

 

Taux de satisfaction :

  • 87%

Méthodes pédagogiques actives

  • Positionnement : Questionnaire préalable envoyé au participant et responsable N+1
  • Formation action : le participant est acteur de sa formation et le formateur propose beaucoup d’exercices basés sur le contexte professionnel
  • 1/3 de théorie et 2/3 de mises en pratique
  • Apports théoriques et méthodologiques illustrés par de nombreux exercices pratiques
  • Échanges basés sur la pratique professionnelle des participants et du formateur
  • Test de profil Kahler – KCF
  • Analyse de pratique, mises en situation sur des cas concrets pour permettre l’appropriation des méthodes et des outils
  • Support individuel de formation

 

Programme de la formation

  1. Comprendre la communication avec la méthode Process Com ®
    • La définition de son profil de personnalité
    • L’impact de son fonctionnement sur la relation avec les autres
    • Le fonctionnement des autres
    • L’approche bienveillante
  2. Repérer son mode de communication vers ses interlocuteurs selon le profil Process Com ®
    • L’aisance relationnelle en activant toutes les parties de sa personnalité
    • Le langage de l’autre pour mieux le comprendre et mieux se faire comprendre
    • L’approche de ses propres besoins pour satisfaire la disponibilité vers les aux autres
  3. Solutionner les situations de stress avec la Process Com®
    • Les sources de stress pour soi et pour son interlocuteur
    • Les premiers signaux de stress
    • La communication efficace
  4. Appliquer une stratégie de communication avec son entourage professionnel
    • Le profil de personnalité de ses collègues
    • La communication professionnelle au quotidien
    • La stratégie de communication face au stress
  5. Construire sa démarche de progrès
    • Les axes de progrès individuel
    • Le plan d’action
    • La mise en œuvre du changement de pratique

 

Évaluation

  • Évaluation formative réalisée par l’intervenant tout au long de la formation afin de mesurer les acquisitions et les progressions
  • PAI : Un plan d’actions individuel sera formalisé en fin de formation
  • Évaluation à chaud : validation des acquis en fin de formation
  • Démarche Qualité :
    • SQF – Suivi Qualité Formation : Synthèse détaillée et bilan du formateur, histogramme de satisfaction avec recommandations et plan d’actions
  • Nos intervenants Uménia sont des formateurs experts dans leurs spécialités et en pédagogie active
  • Cette formation est accessible à toute personne en situation de handicap, contact référent handicap, Elodie Chaline au 02 43 61 08 47

 

Ils ont suivi une de nos formations

Ne nous croyez pas uniquement sur parole

Notre organisme de formation est certifié