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Mieux communiquer avec la Process Com® - P3ACO07

3 jours

Objectifs de formation

À l’issue de la formation, les participants seront capables de :

  • Adapter sa communication en toute situation
  • Mieux comprendre le fonctionnement de ses interlocuteurs
  • Gérer les situations délicates avec la Process Com®

Profil

  • Toute personne souhaitant améliorer sa relation avec les autres

Pré-requis

  • Aucun

 

Taux de satisfaction :

  • 87%

Méthodes pédagogiques actives

  • Positionnement : Questionnaire préalable envoyé au participant et responsable N+1
  • Formation action : le participant est acteur de sa formation et le formateur propose beaucoup d’exercices basés sur le contexte professionnel
  • 1/3 de théorie et 2/3 de mises en pratique
  • Apports théoriques et méthodologiques illustrés par de nombreux exercices pratiques
  • Échanges basés sur la pratique professionnelle des participants et du formateur
  • Test de profil Kahler – KCF
  • Analyse de pratique, mises en situation sur des cas concrets pour permettre l’appropriation des méthodes et des outils
  • Support individuel de formation

 

Programme de la formation

1.Comprendre la communication avec la méthode Process Com ®

  • La définition de son profil de personnalité
  • L’impact de son fonctionnement sur la relation avec les autres
  • Le fonctionnement des autres
  • L’approche bienveillante

2.Repérer son mode de communication vers ses interlocuteurs selon le profil Process Com ®

  • L’aisance relationnelle en activant toutes les parties de sa personnalité
  • Le langage de l’autre pour mieux le comprendre et mieux se faire comprendre
  • L’approche de ses propres besoins pour satisfaire la disponibilité vers les aux autres

3.Solutionner les situations de stress avec la Process Com®

  • Les sources de stress pour soi et pour son interlocuteur
  • Les premiers signaux de stress
  • La communication efficace

4.Appliquer une stratégie de communication avec son entourage professionnel

  • Le profil de personnalité de ses collègues
  • La communication professionnelle au quotidien
  • La stratégie de communication face au stress

5.Construire sa démarche de progrès

  • Les axes de progrès individuel
  • Le plan d’action
  • La mise en œuvre du changement de pratique

 

Évaluation

  • Évaluation formative réalisée par l’intervenant tout au long de la formation afin de mesurer les acquisitions et les progressions
  • Évaluation des acquis

 

  • PAI : Un plan d’actions individuel sera formalisé en fin de formation
  • Démarche Qualité :
    • SQF – Suivi Qualité Formation : Synthèse détaillée et bilan du formateur, histogramme de satisfaction avec recommandations et plan d’actions
  • Une expertise² de nos formateurs : technique et pédagogie active
  • Cette formation est accessible à toute personne en situation de handicap, contact Elodie Chaline au 02 43 61 08 47

 

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