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Intégrer la dimension RH dans sa fonction de manager de proximité - P3AM33

3 jours

Objectifs de formation

À l’issue de la formation, les participants seront capables de :

  • Repérer les bonnes pratiques liées à la dimension RH
  • Développer les principes du management visuel
  • Conduire les différents entretiens du manager de proximité

Profil

  • Manager de proximité

Pré-requis

  • Exercer la fonction de Manager

Taux de satisfaction :

  • 90%

Méthodes pédagogiques actives

  • Questionnaire de positionnement
  • Formation action : le participant est acteur de sa formation et le formateur propose beaucoup d’exercices basés sur le contexte professionnel
  • 1/3 de théorie et 2/3 de mises en pratique
  • Apports théoriques et méthodologiques illustrés par de nombreux exercices pratiques
  • Test de management sur les styles managériaux
  • Échanges basés sur la pratique professionnelle des participants et du formateur
  • Analyse de pratique, mises en situation sur des cas concrets pour permettre l’appropriation des méthodes et des outils
  • Support individuel de formation

 

Programme de la formation

1.Identifier les enjeux de la mission RH pour les managers

  • Le cadre règlementaire dans sa gestion d’équipe
  • Les actions à faire et à ne pas faire

2.Développer la communication positive du manager

  • Comment faire passer des messages positifs
  • Affirmation de soi
  • Savoir féliciter et donner des signes de reconnaissance • La communication ascendante et descendante
  • Savoir motiver

3.Mettre en place les leviers de motivation

  • Les objectifs du management visuel
  • Les tableaux simples à mettre en place
  • Les animations des points 5’, les rituels des points sécurité
  • Les indicateurs pour faciliter le pilotage de l’équipe

4.Repérer les entretiens RH à mettre en place

  • Plusieurs types de management existent, lequel adopter ?
  • Lever les résistances et les obstacles à une bonne intégration
  • Faire préciser si besoin et prendre en compte les éventuelles restrictions médicales

5.Construire sa démarche de progrès

  • Les axes de progrès individuels
  • Le plan d’actions
  • La mise en œuvre du changement de pratique

 

Évaluation

  • Évaluation formative réalisée par l’intervenant tout au long de la formation afin de mesurer les acquisitions et les progressions
  • Évaluation des acquis
  • Une expertise² de nos formateurs : technique et pédagogie active
  • Cette formation est accessible à toute personne en situation de handicap, contact Elodie Chaline au 02 43 61 08 47