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Diagnostiquer ses compétences managériales - P3AM01

2 jours

Objectifs de formation

À l’issue de la formation, les participants seront capables de :

  • Repérer les compétences clés du Manager
  • Évaluer ses besoins en savoir-faire managérial
  • Identifier les comportements nécessaires à la maîtrise du poste
  • Construire sa démarche de progrès

Profil

  • Manager
  • Nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite, pour toute autre situation de handicap nous consulter.

Pré-requis

  • Exercer la fonction de manager

 

Taux de satisfaction :

  • 90%

 

Méthodes pédagogiques actives

  • Questionnaire de positionnement
  • Formation action : le participant est acteur de sa formation et le formateur propose beaucoup d’exercices basés sur le contexte professionnel
  • 1/3 de théorie et 2/3 de mises en pratique
  • Test de management sur les styles managériaux
  • Échanges basés sur la pratique professionnelle des participants et du formateur
  • Analyse de pratique, mises en situation sur des cas concrets pour permettre l’appropriation des méthodes et des outils
  • Support individuel de formation

 

Programme de la formation

  1. Repérer les compétences clés du Manager
    • La fiche de poste du Manager
    • Les compétences managériales liées au poste
    • La notion de compétences transversales
  2. Définir les enjeux du management
    • La fonction : rôles, missions et objectifs du responsable d’équipe
    • Les styles d’encadrement et leur influence sur l’efficacité de l’équipe et l’ambiance de travail
    • L’identification de son style personnel de management, la relation d’autorité
  3. Évaluer ses besoins en savoir-faire managérial
    • Les situations délicates à gérer
    • Les attitudes et savoir-faire à développer
    • Les besoins individuels et collectifs
    • Test de style managérial
  4. Identifier les comportements nécessaires à la maîtrise du poste
    • Les risques du manque de compétences
    • Les 4 axes du référentiel management
    • Les difficultés potentielles dans la gestion d’équipe
  5. Construire sa démarche de progrès
    • Les axes de progrès individuels
    • Le plan d’actions
    • La mise en œuvre du changement de pratique

 

Évaluation

  • Évaluation formative réalisée par l’intervenant tout au long de la formation afin de mesurer les acquisitions et les progressions
  • PAI : Un plan d’actions individuel sera formalisé en fin de formation
  • Évaluation à chaud : validation des acquis en fin de formation
  • Démarche Qualité :
    • SQF – Suivi Qualité Formation : Synthèse détaillée et bilan du formateur, histogramme de satisfaction avec recommandations et plan d’actions
  • Une expertise² de nos formateurs : technique et pédagogie active
  • Cette formation est accessible à toute personne en situation de handicap, contact Elodie Chaline au 02 43 61 08 47

 

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