Retour aux formations en Informatique Bureautique

Développer sa communication professionnelle grâce à Facebook - P3AIB31

1 jour

Objectifs de formation

À l’issue de la formation, les participants seront capables de :

  • Connaître les bonnes pratiques pour une utilisation professionnelle de Facebook
  • Créer sa page entreprise sur Facebook, la développer, la pérenniser

Profil

  • Toute personne souhaitant développer le commerce à distance
  • Formation en individuel ou en groupe

Pré-requis

  • Connaissance de base d’internet et des réseaux sociaux

 

Taux de satisfaction :

  • 89%

Méthodes pédagogiques actives

  • Positionnement : Questionnaire préalable envoyé au participant
  • Formation action : le participant est acteur de sa formation et le formateur propose beaucoup d’exercices basés sur le contexte professionnel
  • Apports théoriques et méthodologiques illustrés par de nombreux exercices pratiques
  • Échanges basés sur la pratique professionnelle des participants et du formateur
  • Analyse de pratique, mises en situation sur des cas concrets pour permettre l’appropriation des méthodes et des outils
  • Support individuel de formation

 

Programme de la formation

1.Repérer les médias sociaux

  • Définition et explication du Web
  • Statistiques sectorielles

2.Définir sa stratégie

  • Identifier ses cibles
  • Définir ses objectifs
  • Planifier son plan d’actions
  • Choisir ses indicateurs de performance

3.Créer et personnaliser sa page Facebook

  • Créer son profil administrateur
  • Créer & personnaliser une page
  • Connaître les applications de la page pour créer de l’interaction

4.Connecter sa page

  • Lier sa page aux autres réseaux
  • Liker, partager, commenter
  • Partager des contenus sur d’autres pages

5.Animer sa communauté

  • Administrer les droits d’accès de sa page
  • Gérer l’administration de la page et les contributeurs
  • Définir sa stratégie et son planning de publication
  • Engager les visiteurs et entretenir le dialogue

6.Enrichir sa page

  • Ajouter des onglets et des fonctionnalités
  • Lancer des sondages et des jeux-concours
  • Les outils et applications utiles à la gestion des pages

7.Générer de l’audience avec la publicité de Facebook

  • Mettre en place des campagnes publicitaires
  • Définir ses indicateurs de performance et établir son budget
  • Les formats publicitaires disponibles

 

Évaluation

  • Évaluation formative réalisée par l’intervenant tout au long de la formation afin de mesurer les acquisitions et les progressions
  • Évaluation des acquis en fin de formation

 

  • PAI : Un plan d’actions individuel sera formalisé en fin de formation
  • Démarche Qualité :
    • SQF – Suivi Qualité Formation : Synthèse détaillée et bilan du formateur, histogramme de satisfaction avec recommandations et plan d’actions
  • Une expertise² de nos formateurs : technique et pédagogie active
  • Cette formation est accessible à toute personne en situation de handicap, contact référent handicap, Élodie Chaline au 02 43 61 08 47

 

Ils ont suivi une de nos formations

Ne nous croyez pas uniquement sur parole

Notre organisme de formation est certifié