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Développer le management de projets transverses - P3AM10

2 jours

Objectifs de formation

À l’issue de la formation, les participants seront capables de :

  • Fédérer les équipes autour de son projet
  • Affirmer son leadership
  • Comprendre les leviers des projets transverses

Profil

  • Toute personne souhaitant développer ses compétences managériales dans le but de mener à bien sa mission au sein de l’équipe

Pré-requis

  • Exercer la fonction de manager depuis un an minimum

 

Taux de satisfaction :

  • 90%

Méthodes pédagogiques actives

  • Questionnaire de positionnement
  • Méthodes pédagogiques interactives tenant compte de l’expérience du stagiaire, du contexte et de la réalité du travail
  • Formation progressive de mode participatif, cette formation est basée sur le vécu professionnel en s’appuyant de l’analyse de situations réelles
  • Les apports théoriques et méthodologiques seront illustrés par de nombreux exercices pratiques et mises en situation
  • Test de management d’auto positionnement sur les styles managériaux
  • Échanges basés sur la pratique professionnelle des participants
  • Mises en situation sur des cas proposés par les participants, analyse de situation pour permettre l’appropriation des méthodes
  • Support individuel de formation

 

Programme de la formation

  1. Développer l’efficience dans la relation : l’assertivité
    • Découvrir sa relation aux autres et à travers l’écoute active
    • Définir ses priorités à court et à long terme
    • Négocier dans une relation « gagnant-gagnant » 
  2. Maîtriser les situations difficiles rencontrées
    • Prendre du recul et mieux vivre les tensions et le changement
    • Gérer les différentes situations de litiges et conflits
    • Mettre en œuvre un climat de confiance mutuelle
  3. Appliquer les fondamentaux du management d’une équipe projet
    • La dimension leadership dans l’exercice du management
    • Les responsabilités attendues du chef de projet
    • Les conditions et facteurs d’efficacité de l’équipe de travail, le rôle du leadership
  4. Adapter son style de communication
    • Les règles de comportement, les attitudes et comportements appropriés aux situations d’encadrement
    • Les relations dans l’équipe, la dynamique d’échanges et de collaboration
    • Les attitudes et comportements pour développer son leadership
    • La création d’un climat favorisant l’adhésion, l’implication et la confiance
  5. Fédérer autour du projet
    • Les entretiens individuels
    • L’animation des réunions d’équipe
    • La mise en mode projet
  6. Construire sa démarche de progrès
    • Les axes de progrès individuels
    • Le plan d’actions
    • La mise en œuvre du changement de pratique

 

Évaluation

  • Évaluation formative réalisée par l’intervenant tout au long de la formation afin de mesurer les acquisitions et les progressions
  • Évaluation des acquis

 

  • PAI : Un plan d’actions individuel sera formalisé en fin de formation
  • Démarche Qualité :
    • SQF – Suivi Qualité Formation : Synthèse détaillée et bilan du formateur, histogramme de satisfaction avec recommandations et plan d’actions
  • Une expertise² de nos formateurs : technique et pédagogie active
  • Cette formation est accessible à toute personne en situation de handicap, contact référent handicap, Élodie Chaline au 02 43 61 08 47

 

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