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Chef de projet : les bonnes pratiques pour mieux travailler ensemble - P3AM12

2 jours

Objectifs de formation

À l’issue de la formation, les participants seront capables de :

  • Développer le travail d’équipe autour d’un projet
  • Animer et faire adhérer les collaborateurs
  • Communiquer avec efficacité

Profil

  • Manager, responsable d’équipe

Pré-requis

  • Aucun

 

Taux de satisfaction :

  • 90%

Méthodes pédagogiques actives

  • Questionnaire individuel préalable pour recenser les besoins et attentes de formation des participants et des Managers
  • Exercices et apports personnalisés en fonction des besoins précis
  • Méthodes pédagogiques interactives basées sur des cas concrets adaptés à l’environnement de travail concerné
  • Support de formation remis au participant en fin de formation

 

Programme de la formation

  1. Définir la notion de projet
    • La définition du besoin
    • Les objectifs du projet
    • Les freins de la démarche projet
  2. Constituer l’équipe projet
    • Le choix des partenaires
    • Structure de projet et rôles respectifs de chacun
    • Compétences et influences des membres de l’équipe
    • La répartition des rôles entre les membres de l’équipe
  3. Affirmer la communication autour du projet
    • Les notions fondamentales de la communication
    • La dimension non verbale
    • La reformulation comme technique de base
    • L’écoute active
    • L’attitude PNL
    • Les problèmes de groupe
  4. Manager l’équipe projet
    • Les missions et qualité du chef projet
    • Le leadership du chef de projet
    • La motivation et l’implication de chaque acteur
    • La délégation
    • L’identification des facteurs d’adhésion et de résistance
  5. Construire sa démarche de progrès
    • Les axes de progrès individuels
    • Le plan d’actions
    • La mise en œuvre du changement de pratique

 

Évaluation

  • Évaluation formative réalisée par l’intervenant tout au long de la formation afin de mesurer les acquisitions et les progressions
  • Évaluation des acquis

 

  • PAI : Un plan d’actions individuel sera formalisé en fin de formation
  • Démarche Qualité :
    • SQF – Suivi Qualité Formation : Synthèse détaillée et bilan du formateur, histogramme de satisfaction avec recommandations et plan d’actions
  • Une expertise² de nos formateurs : technique et pédagogie active
  • Cette formation est accessible à toute personne en situation de handicap, contact référent handicap, Élodie Chaline au 02 43 61 08 47

 

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