Retour aux formations en Relation Client

Vendre et négocier par téléphone - P3AC14

2 jours

Objectifs de formation

À l’issue de la formation, les participants seront capables de :

  • Développer son aisance relationnelle
  • Utiliser les techniques de vente du téléphone commercial
  • Relancer, négocier, conclure

Profil

  • Directeurs commerciaux, commerciaux, assistantes commerciales, téléopérateurs et plus généralement toute personne ayant pour mission de vendre au téléphone
  • Nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite, pour toute autre situation de handicap nous consulter

Pré-requis

  • Avoir une expérience commerciale de 6 mois minimum

 

Taux de satisfaction :

  • 87%

Méthodes pédagogiques actives

  • Questionnaire de positionnement
  • Formation action : le participant est acteur de sa formation et le formateur propose beaucoup d’exercices basés sur le contexte professionnel
  • 1/3 de théorie et 2/3 de mises en pratique
  • Beaucoup de mises en situation basées sur des cas réels
  • Exercices, études de cas, simulations d’appels avec enregistrement
  • Auto-évaluations de pratique
  • Support individuel de formation

 

Programme de la formation

  1. Maîtriser les spécificités de la communication par téléphone
    • Les ressorts de la communication au téléphone
    • L’expression verbale (voix, ton, débit)
    • Les mots adaptés à la communication par téléphone
    • L’écoute active dans un environnement bruyant
    • Les silences au téléphone 
  1. Identifier les contextes de vente au téléphone
    • Les situations commerciales
    • Les attentes des clients
    • Les comportements positifs 
  1. Repérer les phases de son plan de vente
    • Les déroulés d’appels
    • Les outils à disposition
    • Les typologies clients 
  1. Se présenter avec efficacité
    • L’accroche et les premiers mots
    • Le climat de confiance
    • Donner envie d’aller plus loin 
  1. Découvrir le projet de son client
    • Les motivations d’achat
    • La méthode des 4 découvertes
    • Les techniques de questionnement 
  1. Argumenter sur le bénéfice client
    • L’argumentaire commercial
    • Les réponses aux freins d’achat
    • La défense du prix 
  1. Conclure sa vente
    • Les techniques de conclusion
    • Les comportements qui font vendre
    • La relation de confiance 
  1. Conforter son client
    • La confiance et l’affirmation de soi
    • Les techniques de communication
    • La fidélisation

 

Évaluation

  • Évaluation formative réalisée par l’intervenant tout au long de la formation afin de mesurer les acquisitions et les progressions
  • PAI : Un plan d’actions individuel sera formalisé en fin de formation
  • Évaluation à chaud : validation des acquis en fin de formation
  • Démarche Qualité :
    • SQF – Suivi Qualité Formation : Synthèse détaillée et bilan du formateur, histogramme de satisfaction avec recommandations et plan d’actions
  • Nos intervenants Uménia sont des formateurs experts dans leurs spécialités et en pédagogie active
  • Cette formation est accessible à toute personne en situation de handicap, contact référent handicap, Elodie Chaline au 02 43 61 08 47

 

Ils ont suivi une de nos formations

Ne nous croyez pas uniquement sur parole

Notre organisme de formation est certifié