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Vendre et négocier par téléphone - P3AC14

2 jours

Objectifs de formation

À l’issue de la formation, les participants seront capables de :

  • Développer son aisance relationnelle
  • Utiliser les techniques de vente du téléphone commercial
  • Relancer, négocier, conclure

Profil

  • Directeurs commerciaux, commerciaux, assistantes commerciales, téléopérateurs et plus généralement toute personne ayant pour mission de vendre au téléphone

Pré-requis

  • Avoir une expérience commerciale de 6 mois minimum

 

Taux de satisfaction :

  • 87%

Méthodes pédagogiques actives

  • Questionnaire de positionnement
  • Formation action : le participant est acteur de sa formation et le formateur propose beaucoup d’exercices basés sur le contexte professionnel
  • 1/3 de théorie et 2/3 de mises en pratique
  • Beaucoup de mises en situation basées sur des cas réels
  • Exercices, études de cas, simulations d’appels avec enregistrement
  • Auto-évaluations de pratique
  • Support individuel de formation

 

Programme de la formation

1.Maîtriser les spécificités de la communication par téléphone

  • Les ressorts de la communication au téléphone
  • L’expression verbale (voix, ton, débit)
  • Les mots adaptés à la communication par téléphone
  • L’écoute active dans un environnement bruyant
  • Les silences au téléphone 

2.Identifier les contextes de vente au téléphone

  • Les situations commerciales
  • Les attentes des clients
  • Les comportements positifs 

3.Repérer les phases de son plan de vente

  • Les déroulés d’appels
  • Les outils à disposition
  • Les typologies clients 

4.Se présenter avec efficacité

  • L’accroche et les premiers mots
  • Le climat de confiance
  • Donner envie d’aller plus loin 

5.Découvrir le projet de son client

  • Les motivations d’achat
  • La méthode des 4 découvertes
  • Les techniques de questionnement 

6.Argumenter sur le bénéfice client

  • L’argumentaire commercial
  • Les réponses aux freins d’achat
  • La défense du prix 

7.Conclure sa vente

  • Les techniques de conclusion
  • Les comportements qui font vendre
  • La relation de confiance 

8.Conforter son client

  • La confiance et l’affirmation de soi
  • Les techniques de communication
  • La fidélisation

 

Évaluation

  • Évaluation formative réalisée par l’intervenant tout au long de la formation afin de mesurer les acquisitions et les progressions
  • Évaluation des acquis

 

  • PAI : Un plan d’actions individuel sera formalisé en fin de formation
  • Démarche Qualité :
    • SQF – Suivi Qualité Formation : Synthèse détaillée et bilan du formateur, histogramme de satisfaction avec recommandations et plan d’actions
  • Une expertise² de nos formateurs : technique et pédagogie active
  • Cette formation est accessible à toute personne en situation de handicap, contact référent handicap, Élodie Chaline au 02 43 61 08 47

 

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