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Utiliser Word – Niveau perferctionnement - P3AIB02

2 jours

Objectifs de formation

À l’issue de la formation, les participants seront capables de :

  • Créer des documents complexes : rédaction de mémoire avec gestion d’une table des matières, réalisation d’un publipostage
  • Suivre des modifications apportées à un document existant
  • Concevoir une mise en page élaborée

Profil

  • Toute personne ayant à utiliser Word dans ses fonctions avancées

Pré-requis

  • Avoir suivi et mis en pratique un stage Word base ou intermédiaire ou avoir les connaissances équivalentes

 

Taux de satisfaction :

  • 89%

Méthodes pédagogiques actives

  • Test de positionnement envoyé en amont pour évaluer le niveau et les besoins
  • Formation action : le participant est acteur de sa formation et le formateur propose beaucoup d’exercices basés sur le contexte professionnel
  • 1/3 de théorie et 2/3 de mises en pratique
  • Participants acteurs grâce à une participation active et une pratique intensive
  • Travail devant ordinateur individuel
  • Livret pédagogique

 

Programme de la formation

  1. Effectuer un publipostage
    • Découvrir ou réviser la barre d’outils Publipostage
    • Créer les fichiers de données
    • Créer des documents type
    • Utiliser des champs de fusion
    • Trier et sélectionner les enregistrements
    • Les requêtes
    • Lier le document principal à la source de données
    • Utiliser l’assistant de fusion 
  1. Créer des modèles et des formulaires
    • Créer des modèles de document
    • Utiliser et modifier un modèle existant
    • Insérer des champs de formulaire type texte, liste déroulante et cases à cocher
    • Protéger le formulaire 
  1. Utiliser les effets typographiques
    • Insérer une page de garde
    • Créer une lettrine, un filigrane
    • Utiliser les thèmes
    • Travailler en colonnes
    • Insérer des images, des dessins, des cadres de texte, des formes
    • Insérer un tableau issu d’un tableur
    • Lier des cadres de texte
    • Appliquer des effets spéciaux (WordArt)
    • Habiller des objets, les superposer 
  1. Utiliser les styles
    • Utiliser les styles prédéfinis
    • Créer des styles utilisateurs
    • Mettre à jour les styles
    • Gérer les styles 
  1. Structurer un document long
    • Utiliser le mode plan
    • Hiérarchiser les titres
    • Utiliser des phrases répétitives (fonction QuickPart V7 V10)
    • Créer une table des matières, un index 
  1. Utiliser le mode révision
    • Activer le suivi des modifications
    • Accepter ou refuser les modifications
    • Comparer des documents

 

Évaluation

  • Évaluation formative réalisée par l’intervenant tout au long de la formation afin de mesurer les acquisitions et les progressions
  • Évaluation des acquis

 

  • PAI : Un plan d’actions individuel sera formalisé en fin de formation
  • Démarche Qualité :
    • SQF – Suivi Qualité Formation : Synthèse détaillée et bilan du formateur, histogramme de satisfaction avec recommandations et plan d’actions
  • Une expertise² de nos formateurs : technique et pédagogie active
  • Cette formation est accessible à toute personne en situation de handicap, contact référent handicap, Elodie Chaline au 02 43 61 08 47

 

 

CERTIFICATION

  • En option, certification TOSA
  • Durée du test en ligne : 60 minutes maximum
  • Score sur 1000 points qui ouvre accès à 5 niveaux de certification
  • Certification éligible au CPF

 

Ils ont suivi une de nos formations

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