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Superviseur de centre d’appel : développer le management des indicateurs - P3AM08

2 jours

Objectifs de formation

À l’issue de la formation, les participants seront capables de :

  • Challenger et animer son équipe par les indicateurs motivationnels
  • Faire monter en compétences ses collaborateurs
  • Piloter et motiver ses équipes

Profil

  • Toute personne en situation de gestion d’un centre d’appel

Pré-requis

  • Connaître les fondamentaux d’une gestion d’un centre d’appel

 

Taux de satisfaction :

  • 90%

Méthodes pédagogiques actives

  • Positionnement : Questionnaire préalable envoyé au participant et responsable N+1
  • Formation action : le participant est acteur de sa formation et le formateur propose beaucoup d’exercices basés sur le contexte professionnel
  • 1/3 de théorie et 2/3 de mises en pratique
  • Apports théoriques et méthodologiques illustrés par de nombreux exercices pratiques
  • Test de management sur les styles managériaux
  • Échanges basés sur la pratique professionnelle des participants et du formateur
  • Analyse de pratique, mises en situation sur des cas concrets pour permettre l’appropriation des méthodes et des outils
  • Support individuel de formation

 

Programme de la formation

PARTIE 1 : CHALLENGER SES COLLABORATEURS SUR DES INDICATEURS 

  1. Comprendre les facteurs de motivation au travail
    • Indicateurs utilisés qualitatifs et quantitatifs
    • Fréquence et suivi individuel
    • Système de prime associé
  2. Développer la reconnaissance des collaborateurs
    • Écart entre résultats et objectifs
    • Les signes de reconnaissance
  3. Générer un esprit d’équipe
    • La stimulation des performances collectives
    • La stimulation de la performance individuelle
  4. Adapter son mode de management et d’accompagnement des performances
    • Les différents styles de management
    • L’adaptation aux profils de son équipe

 

PARTIE 2 : CRÉER DES PLANS D’ACCOMPAGNEMENT DE MONTÉE EN COMPÉTENCES

  1. Créer des plans d’accompagnement
    • Définir des objectifs SMART
    • Définir des montées en compétences associées à des moyens et méthodes
  2. Faire adhérer les collaborateurs
    • La notion d’engagement
    • Les objectifs individuels
  3. Formaliser le plan d’accompagnement et du suivi associé
    • Plan d’accompagnement de montée en compétences mis en œuvre
    • Les compétences de bases
  4. Conduire un entretien de suivi d’objectif
    • Focus sur l’écoute active
    • Construire ses grilles d’entretiens
    • Simulations

 

Évaluation

  • Évaluation formative réalisée par l’intervenant tout au long de la formation afin de mesurer les acquisitions et les progressions
  • Évaluation des acquis

 

  • PAI : Un plan d’actions individuel sera formalisé en fin de formation
  • Démarche Qualité :
    • SQF – Suivi Qualité Formation : Synthèse détaillée et bilan du formateur, histogramme de satisfaction avec recommandations et plans d’action
  • Une expertise² de nos formateurs : technique et pédagogie active
  • Cette formation est accessible à toute personne en situation de handicap, contact référent handicap, Elodie Chaline au 02 43 61 08 47

 

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