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S’initier aux fondamentaux du web marketing - P3AIB19

2 jours

Objectifs de formation

À l’issue de la formation, les participants seront capables de :

  • Acquérir une vision et une approche visuelle du webmarketing
  • Intégrer le e-marketing visuel dans sa stratégie de marketing globale
  • Elaborer, construire et se développer sur internet

Profil

  • Toute personne souhaitant développer le commerce à distance

Pré-requis

  • Connaissance de base d’internet et des réseaux sociaux

 

Taux de satisfaction :

  • 89%

Méthodes pédagogiques actives

  • Positionnement : Questionnaire préalable envoyé au participant
  • Formation action : le participant est acteur de sa formation et le formateur propose beaucoup d’exercices basés sur le contexte professionnel
  • Apports théoriques et méthodologiques illustrés par de nombreux exercices pratiques
  • Echanges basés sur la pratique professionnelle des participants et du formateur
  • Analyse de pratique, mises en situation sur des cas concrets pour permettre l’appropriation des méthodes et des outils
  • Travail devant ordinateur individuel
  • Avoir accès au site internet de l’entreprise
  • Support individuel de formation

 

Programme de la formation

1.Comprendre internet, un média incontournable

  • Les évolutions d’internet
  • Évolution des supports : Ordi, smartphones, tablettes,…
  • La démarche webmarketing : RAFFUT/SPEED.
  • Les récentes approches du digital
  • Les métiers du e-Marketing et les institutions régulant Internet
  • L’importance du facteur humain
  • Les aspects sécuritaires (virus, spam …)
  • Aspects juridiques : les bases indispensables en droit de l’internet

2.Intégrer internet dans la stratégie marketing

  • Usages et comportements des internautes, mobinautes et tablonautes
  • Stratégie de marque digitale : e-réputation et identité numérique
  • Gérer le cycle de vie client et le cycle de vie des offres
  • Les clés d’une stratégie marketing sur le Web et le digital
  • Appréhender les schémas et le vocabulaire technique

3.Définir le e-marketing mix

  • Panorama des outils de communication du web : Référencement, marketing viral, Buzz, Web 0, Blog, e-mailings et e-newsletters, réseaux sociaux

4.Stratégie search marketing et référencement

  • Les fondamentaux du référencement naturel et payant
  • Le choix des mots clés : stratégie de contenu et validation
  • Impact sur la rédaction des textes

5.Repérer les enjeux des réseaux et médias sociaux

  • Cartographie des médias sociaux, blogs et forums
  • Stratégies et actions marketing sur les médias sociaux
  • Instaurer un marketing participatif et une relation de confiance via les médias sociaux

6.Mesurer la performance du web marketing

  • Mesurer la performance de vos campagnes et évaluer le retour sur investissement
  • Mesurer la transformation visiteur/client : indicateurs classiques et post-clics
  • Collecter de l’information et segmenter sa base de données
  • Mise en place de programmes de fidélisation en ligne

7.S’initier au RGPD

  • Identifier les données personnelles
  • Gestion des données personnelles : CRUD (Create, Read, Update, Delete)
  • Sécurisation des données personnelles

 

Évaluation

  • Évaluation formative réalisée par l’intervenant tout au long de la formation afin de mesurer les acquisitions et les progressions
  • Évaluation à chaud : validation des acquis en fin de formation

 

  • PAI : Un plan d’actions individuel sera formalisé en fin de formation
  • Démarche Qualité :
    • SQF – Suivi Qualité Formation : Synthèse détaillée et bilan du formateur, histogramme de satisfaction avec recommandations et plan d’actions
  • Une expertise² de nos formateurs : technique et pédagogie active
  • Cette formation est accessible à toute personne en situation de handicap, contact référent handicap, Elodie Chaline au 02 43 61 08 47

 

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