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S’approprier les bases de l’anglais pour accueillir un patient anglophone - P3ALV06

20 heures

Objectifs de formation

À l’issue de la formation, les participants seront capables de :

  • Connaître le vocabulaire courant d’accueil de patients
  • Echanger et obtenir des informations en termes simples
  • Formuler des phrases idiomatiques relatives à l’accueil
  • Acquérir les bases orales et écrites de la communication anglophone

Profil

  • Personnel ayant un contact régulier avec des patients utilisant la langue anglaise
  • Nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite, pour toute autre situation de handicap nous consulter

Pré-requis

  • Aucun

Méthodes pédagogiques actives

  • Positionnement : Questionnaire préalable envoyé au participant et responsable N+1
  • Formation action : le participant est acteur de sa formation et le formateur propose beaucoup d’exercices basés sur le contexte professionnel
  • Alternance 1/3 théorie, 2/3 pratique
  • Mise en situation d’accueil
  • Analyse de cas concrets
  • Analyse de pratique professionnelle
  • Support individuel de formation

 

Programme de la formation

  1. S’approprier les fondamentaux de la grammaire anglaise
    • Les verbes être et avoir
    • Les adjectifs possessifs (my, your, his, her…)
    • L’ordre  des   mots   dans   les   phrases   affirmatives,   négatives, interrogatives
  2. Identifier le vocabulaire général adapté au milieu médical
    • Les jours, dates, heures, numéros de téléphone
    • Les adresses email, états civils
    • Les phrases usuelles dans les situations d’accueil (questionner, remercier, prendre congé…)
  3. Utiliser le vocabulaire d’accueil de patients
    • Le vocabulaire basique spécifique aux métiers de la santé
    • Les parties du corps
    • Les douleurs
    • Les problèmes rencontrés …
    • Les verbes d’action courants (faire, apporter, donner, prendre, parler, conduire…)
    • Écouter, rassurer 
  4. Construire sa démarche de progrès
    • Les axes de progrès individuel
    • Le plan d’action
    • La mise en œuvre du changement de pratique

 

Évaluation

  • Évaluation formative réalisée par l’intervenant tout au long de la formation afin de mesurer les acquisitions et les progressions
  • PAI : Un plan d’actions individuel sera formalisé en fin de formation
  • Évaluation à chaud : validation des acquis en fin de formation
  • Démarche Qualité :
    • SQF – Suivi Qualité Formation : Synthèse     détaillée et bilan du formateur, histogramme de satisfaction avec recommandations et plan d’actions

 

CERTIFICATION

  • En option certification TOEIC / BRIGHT
  • Score sur 1000 points qui ouvre accès à 6 niveaux de certification
  • Certification éligible au CPF

 

DURÉE

  • Cycle de 20 heures minimum
  • Nous consulter pour une approche personnalisée

 

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La certification qualité a été délivrée au titre des catégories suivantes : Les actions de formation, les bilans de compétences