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Prendre soin de soi pour mieux prendre soin des autres - P3AD95

2 jours

Objectifs de formation

À l’issue de la formation, les participants seront capables de :

  • Favoriser une culture de bien-être au sein des équipes, en sensibilisant à l’importance de l’auto-soin.
  • Développer des compétences pour gérer le stress, les émotions et maintenir un équilibre de vie, contribuant à la prévention du burn-out.
  • Maîtriser des techniques pratiques pour optimiser leur énergie et maintenir une performance durable.
  • Encourager un climat de travail positif où chacun prend soin de soi pour contribuer positivement au collectif.

Profil

Toute personne

Pré-requis

Aucun

 

Taux de satisfaction :

  • 91%

Méthodes pédagogiques actives

  • Questionnaire préalable envoyé aux participants pour une implication et une adaptation totale à la formation
  • Méthodes pédagogiques interactives tenant compte du vécu du stagiaire, du contexte et de la réalité du travail
  • Formation active avec beaucoup de mises en situation de conflits
  • Exercices, études de cas, sketchs de situations pour les auto-évaluations de pratique
  • Support individuel de formation

 

Programme de la formation

  1. Le bien être personnel, un atout pour le bien-être collectif
  • Sensibilisation au bien être personnel et collectif
  1. L’équilibre de Vie- Une Approche Holistique
  • Les 4 piliers de l’équilibre
  1. Gestion du stress et des émotions au travail
  • Identification des sources de stress professionnelles
  • Techniques de gestion du stress
  • Accueil de ses émotions
  1. Prévention du Burn Out et renforcement du mental
  • Comprendre le burn-out et ses signes
  • Techniques de résilience et renforcement du mental
  1. Aménager un agenda équilibré
  • Gestion du temps pour éviter la surcharge
  1. Construire sa démarche de progrès
  • La formalisation de son PAI, plan d’actions individuel
  • Les axes de progrès individuels
  • La mise en œuvre du changement de pratique

 

 

Évaluation

  • Évaluation formative réalisée par l’intervenant tout au long de la formation afin de mesurer les acquisitions et les progressions
  • Évaluation des acquis