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Parcours de formation du manager - P3AM02

7 jours

Objectifs de formation

À l’issue de la formation, les participants seront capables de :

  • Appliquer les méthodes d’animation d’équipe
  • S’affirmer en tant que manager
  • Identifier son rôle et ses missions managériales
  • Appliquer le droit social

Profil

  • Tout manager en poste ou en prise de poste
  • Nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite, pour toute autre situation de handicap nous consulter

Pré-requis

  • Exercer la fonction de manager

 

Taux de satisfaction :

  • 90%

Méthodes pédagogiques actives

  • Positionnement : Questionnaire préalable envoyé au participant et responsable N+1
  • Formation action : le participant est acteur de sa formation et le formateur propose beaucoup d’exercices basés sur le contexte professionnel
  • 1/3 de théorie et 2/3 de mises en pratique
  • Apports théoriques et méthodologiques illustrés par de nombreux exercices pratiques
  • Test de management sur les styles managériaux
  • Échanges basés sur la pratique professionnelle des participants et du formateur
  • Analyse de pratique, mises en situation avec appui vidéo sur des cas concrets pour permettre l’appropriation des méthodes et des outils
  • Support individuel de formation

 

Programme de la formation

  1. Identifier son portefeuille de compétences managériales
    • Les leviers du management
    • Les compétences de bases
    • Les savoirs, savoir-faire et savoir être
  2. Acquérir les fondamentaux du Management
    • L’animation d’une équipe
    • La conduite de réunion
    • L’organisation du travail
  3. Savoir mobiliser son équipe avec une communication positive
    • L’écoute active
    • La fixation des objectifs
    • Les leviers de motivation
  4. S’approprier les règles du Droit Social
    • Le cadre juridique
    • Les différents contrats de travail
    • Le cadre du temps de travail
    • Les risques sociaux
  5. Maîtriser la conduite des Entretiens Professionnels
    • Le cadre législatif
    • Le déroulé de l’entretien
    • La posture d’écoute du manager
    • La notion de dialogue social
  6. Mesurer son évolution professionnelle
    • Les axes de changement de pratique
    • Les points forts du manage

 

Évaluation

  • Évaluation formative réalisée par l’intervenant tout au long de la formation afin de mesurer les acquisitions et les progressions
  • PAI : Un plan d’actions individuel sera formalisé en fin de formation
  • Évaluation à chaud : validation des acquis en fin de formation
  • Démarche Qualité :
    • SQF – Suivi Qualité Formation : Synthèse détaillée et bilan du formateur, histogramme de satisfaction avec recommandations et plans d’action
  • Une expertise² de nos formateurs : technique et pédagogie active
  • Cette formation est accessible à toute personne en situation de handicap, contact référent handicap, Elodie Chaline au 02 43 61 08 47

 

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