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Négocier avec efficacité face à son client - P3AC04

3 jours

Objectifs de formation

À l’issue de la formation, les participants seront capables de :

  • Adopter un comportement qui facilite une attitude de conviction et d’influence sur leur clientèle
  • Valoriser la négociation par les techniques de vente
  • Savoir argumenter et défendre leur tarif
  • Développer la relation commerciale positive

Profil

  • Manager, commerciaux, vendeurs

Pré-requis

  • Aucun

 

Taux de satisfaction :

  • 87%

Méthodes pédagogiques actives

  • Positionnement sur-mesure : questionnaire individuel ou audit préalable en amont de l’action pour une implication et une adaptation totale de la formation
  • Méthodes pédagogiques interactives tenant compte des attentes, de l’expérience et du vécu professionnel de chaque participant
  • Apports théoriques seront illustrés par des exemples concrets et mis en application au cours de chaque séquence pédagogique par le biais d’exercices pratiques
  • Formation axée sur des simulations et des analyses de cas concrets
  • Simulations avec enregistrements audio et vidéo pour les auto-évaluations de pratiques
  • Utilisation d’outils pédagogiques adaptés selon les objectifs recherchés et le profil des participants
  • Support individuel de formation

 

Programme de la formation

1.Maîtriser les fondamentaux de la négociation client

  • Les enjeux et objectifs de la négociation
  • La structure de l’entretien de vente
  • Les étapes clés de la négociation
  • Les influences des comportements et attitudes
  • La préparation psychologique

2.Construire son argumentaire et répondre aux objections

  • Les typologies clients selon la méthode SONCAS
  • Les types d’objections
  • Les réponses adaptées aux objections
  • La répartie commerciale
  • Les techniques d’influences

3.Appliquer les techniques de vente

  • Les 12 techniques de vente
  • Les techniques d’achat
  • La force de persuasion
  • Les détails de la communication commerciale
  • Les méthodes de vente adaptées à chaque étape
  • La boîte à outils du commercial

4.Défendre son projet et le prix de vente

  • Les étapes de la présentation du devis
  • Les arguments spécifiques
  • Les 6 étapes clés de la défense du prix
  • La perception de la valeur

5.Développer son affirmation de soi en relation commerciale

  • Test de personnalité commerciale
  • Savoir refuser, savoir dire non
  • Savoir imposer sans s’imposer
  • S‘entraîner à dépasser ses peurs
  • Être à l’aise face à son interlocuteur

6.Construire sa démarche de progrès

  • Les axes de progrès individuels
  • Le plan d’actions
  • La mise en œuvre du changement de pratique

 

Évaluation

  • Évaluation formative réalisée par l’intervenant tout au long de la formation afin de mesurer les acquisitions et les progressions
  • Évaluation des acquis

 

  • PAI : Un plan d’actions individuel sera formalisé en fin de formation
  • Démarche Qualité :
    • SQF – Suivi Qualité Formation : Synthèse détaillée et bilan du formateur, histogramme de satisfaction avec recommandations et plan d’actions
  • Une expertise² de nos formateurs : technique et pédagogie active
  • Cette formation est accessible à toute personne en situation de handicap, contact référent handicap, Élodie Chaline au 02 43 61 08 47

 

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