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Les fondamentaux de Google Apps - P3AIB47

2 jours

Objectifs de formation

À l’issue de la formation, les participants seront capables de :

  • Utiliser les applications principales de la suite Google
  • Travailler en collaboration avec des documents partagés
  • Connaître les fonctionnalités de base des logiciels Google

Profil

  • Toute personne souhaitant utiliser Google Apps dans ses fonctions les plus courantes

Pré-requis

  • Bonne connaissance de Windows et d’Office

 

Taux de satisfaction :

  • 89%

Méthodes pédagogiques actives

  • Une pédagogie basée sur l’alternance de phases théoriques, d’ateliers de mise en pratique, de retours d’expériences et de séances d’échanges.

 

Programme de la formation

1.Messagerie Gmail, Hangout

  • Création d’un compte
  • Organisation des dossiers
  • Gestion des conversations
  • Gestion des pièces jointes : visualisation, impression
  • Tags, filtres et recherches
  • Messagerie instantanée Hangout : voix/vidéo, téléphone, conférence
  • Archivage

2.Gestion des contacts

  • Présentation de Google Contact
  • Gestion des contacts : création, modification, suppression
  • Gestion des groupes
  • Partage de contacts
  • Restauration de contacts supprimés
  • Fusion des doublons

3.Agenda

  • Google Agenda : présentation de l’interface, fonctionnalités
  • Enregistrement d’un rendez-vous
  • Recherche de disponibilité
  • Gestion des évènements : création, recherches
  • Définition de rappels
  • Gestion d’un calendrier : création, ressources partagées, publication
  • Export des données
  • Gestion des accès

4.Découvrir les fonctionnalités de base de Google Sheet

  • Présentation de l’interface
  • Créer un tableau Google Sheet
  • Mise en forme
  • Fonctions de base
  • Création et modification d’un tableau
  • Les différentes protections (feuille, onglet, cellule)
  • Mise en page, conversion de documents et impression
  • L’import et l’export
  • La sauvegarde Google Sheets vers Google Drive

5.Découvrir les fonctionnalités de base de Google Docs

  • Lancement de Google Docs
  • Création, enregistrement automatique des fichiers
  • Importation de documents et conversion au forma
  • Découverte de l’environnement : la barre d’outil, les menus déroulants, les boutons de raccourcis …
  • Présentation d’un document

6.Gestion des documents Drive

  • Google Documents : présentation, fonctionnalités
  • Création de documents
  • Import, export
  • Gestion des modèles
  • Création de formulaire
  • Partage de documents et de collections
  • Travail collaborative
  • Gestion des versions
  • Publications

 

Évaluation

  • Évaluation formative réalisée par l’intervenant tout au long de la formation afin de mesurer les acquisitions et les progressions
  • Évaluation des acquis

 

  • PAI : Un plan d’actions individuel sera formalisé en fin de formation
  • Démarche Qualité :
    • SQF – Suivi Qualité Formation : Synthèse détaillée et bilan du formateur, histogramme de satisfaction avec recommandations et plan d’actions
  • Une expertise² de nos formateurs : technique et pédagogie active
  • Cette formation est accessible à toute personne en situation de handicap, contact référent handicap, Elodie Chaline au 02 43 61 08 47

 

CERTIFICATION

  • En option, certification TOSA
  • Durée du test en ligne : 60 minutes maximum
  • Score sur 1000 points qui ouvre accès à 5 niveaux de certification
  • Certification éligible au CPF