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Gérer ses émotions pour une communication efficace au quotidien - P3ACO16

4 jours

Objectifs de formation

À l’issue de la formation, les participants seront capables de :
• Comprendre les talents et les axes d’amélioration de son profil
• Gérer les émotions en situation de tension
• Développer le management situationnel
• Adaptateur sa communication

Profil

• Manager

Pré-requis

• Exercer la fonction de manager

 

Taux de satisfaction :

  • 87%

Méthodes pédagogiques actives

• Questionnaire de positionnement
• Formation action : le participant est acteur de sa formation et le formateur propose beaucoup d’exercices basés sur le contexte professionnel
• 1/3 de théorie et 2/3 de mises en pratique
• Les apports théoriques et méthodologiques seront illustrés par de nombreux exercices pratiques et mises en situation
• Utilisation d’outils pédagogiques adaptés selon les objectifs recherchés et le profil des participants
• Support individuel de formation

 

Programme de la formation

1.Analyser son profil communiquant AEC DISC
• Les talents pour l’entreprise
• Les axes d’amélioration
• Les situations à risques
2.Adapter sa communication en fonction des objectifs
• Les objectifs fixés par la direction
• La communication descendante
• Savoir faire une demande, méthode OSBD
• Communication non violente avec son opposé AEC, les
réponses adaptées, la CNV
3.Gérer ses émotions en situation de tension
• L’accueil de ses émotions
• Les émotions positives et négatives
• Les comportements en situation de stress
4.Développer le management situationnel
• Le rythme adapté au situations rencontrés
• La notion d’exigence
• La notion de prise de risque
• La confiance mutuelle
5.Construire sa démarche de progrès
• Les axes de progrès individuels
• Le plan d’actions
• La mise en œuvre du changement de pratique

 

Évaluation

• Évaluation formative des acquis et de la progression réalisée par l’intervenant tout au long de la formation.
• Évaluation des acquis

• PAI : Un plan d’actions individuel sera formalisé en fin de formation

• Évaluation à chaud : validation des acquis en fin de formation

• Démarche Qualité :

  • SQF – Suivi Qualité Formation : Synthèse détaillée et bilan du formateur, histogramme de satisfaction avec recommandations et plan d’actions

• Une expertise de nos formateurs : technique et pédagogie active

• Cette formation est accessible à toute personne en situation de handicap, contact Elodie Chaline au 02 43 61 08 47