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Gérer son temps avec efficacité - P3AD04

2 jours

Objectifs de formation

À l’issue de la formation, les participants seront capables de :

  • Mettre en pratique des méthodes d’organisation
  • Identifier ses difficultés dans l’organisation de son travail
  • Prioriser ses tâches et missions

Profil

  • Tout salarié souhaitant optimiser son organisation et utiliser les méthodes de gestion du temps pour gagner en efficacité

Pré-requis

  • Aucun

 

Taux de satisfaction :

  • 91%

Méthodes pédagogiques actives

  • Positionnement : Questionnaire préalable envoyé au participant et responsable N+1
  • Formation action : le participant est acteur de sa formation et le formateur propose beaucoup d’exercices basés sur le contexte professionnel
  • 1/3 de théorie et 2/3 de mises en pratique
  • Apports théoriques et méthodologiques illustrés par de nombreux exercices pratiques
  • Analyse de pratique, mises en situation sur des cas concrets pour permettre l’appropriation des méthodes et des outils
  • Support individuel de formation

 

Programme de la formation

  1. Diagnostiquer son organisation
    • Auto-diagnostic de son organisation
    • Les points forts et points faibles
    • Définir les axes de progression individuels
  2. Identifier les obstacles à la gestion efficace du temps
    • Les activités chronophages
    • Les urgences
    • Les imprévus
    • Le manque d’organisation, de méthodologie
    • Les sollicitations
    • Les interruptions
  3. Connaître les principes de la gestion du temps
    • Analyser son comportement
    • Repérer dans son fonctionnement les applications de ces principes de la gestion du temps
    • Faire le lien entre temps et efficacité
  4. Appliquer les méthodes d’organisation
    • Gérer les priorités : au quotidien, à la semaine, au mois
    • Perdre du temps pour en gagner ensuite
    • Planifier son emploi du temps
    • Mettre en place des outils efficaces et rationnels
    • Repenser à l’organisation de son poste de travail
    • Mettre en place des méthodes de classement
  5. Construire sa démarche de progrès
    • Identifier mes grands thèmes pertinents de progrès
    • Optimiser mon approche et choisir mes outils pour maîtriser l’ensemble de mes rôles et responsabilités
    • Bâtir un plan d’actions personnel, dynamique et évolutif

 

Évaluation

  • Évaluation formative réalisée par l’intervenant tout au long de la formation afin de mesurer les acquisitions et les progressions
  • Évaluation des acquis

 

  • PAI : Un plan d’actions individuel sera formalisé en fin de formation
  • Démarche Qualité :
    • SQF – Suivi Qualité Formation : Synthèse détaillée et bilan du formateur, histogramme de satisfaction avec recommandations et plan d’actions
  • Une expertise² de nos formateurs : technique et pédagogie active
  • Cette formation est accessible à toute personne en situation de handicap, contact référent handicap, Elodie Chaline au 02 43 61 08 47

 

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