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Gérer son organisation et son secteur commercial - P3AC02

2 jours

Objectifs de formation

À l’issue de la formation, les participants seront capables de :

  • Maîtriser la gestion de son secteur et ses tournées commerciales
  • Optimiser son organisation commerciale

Profil

  • Toute personne en charge du développement commercial souhaitant

Pré-requis

  • Exercer ou avoir exercé la fonction commerciale

 

Taux de satisfaction :

  • 87%

Méthodes pédagogiques actives

  • Positionnement : Questionnaire préalable envoyé au participant et responsable N+1
  • Méthodes pédagogiques interactives tenant compte de l’expérience du stagiaire, du contexte et de la réalité du travail
  • Formation progressive de mode participatif, cette formation est basée sur le vécu professionnel en s’appuyant de l’analyse de situations réelles
  • Les apports théoriques et méthodologiques seront illustrés par de nombreux exercices pratiques et mises en situation
  • Échanges basés sur la pratique professionnelle des participants
  • Mises en situation sur des cas proposés par les participants, analyse de situation pour permettre l’appropriation des méthodes et des outils
  • Support individuel de formation

 

Programme de la formation

1.Identifier les règles de l’organisation commerciale

  • Rappels des priorités du commercial
  • La gestion des priorités et des urgences
  • Le fichier client et les impératifs commerciaux 

2.Gérer son fichier client

  • L’optimisation de son fi chier client
  • Les catégories clients, prospects et suspects
  • L’efficacité du ciblage A.B.C 

3.Maîtriser la gestion de son secteur

  • Les règles des circuits de visite
  • L’organisation des tournées clientèle
  • Les clés de la gestion de l’agenda commercial 

4.S’approprier les techniques d’organisation

  • La classification clientèle
  • Les 10 lois de gestion du temps
  • Les 5 techniques simples et concrètes
  • Répondre aux freins psychologiques 

5.Réussir à atteindre ses objectifs

  • Les notions de priorités et d’urgences commerciales
  • Les leviers de croissance
  • Combattre ses voleurs de temps 

6.Organiser ses relances clients

  • Les méthodes de suivi de dossiers
  • Les relances proactives
  • Les objectifs de la relance commerciale
  • Les rappels efficaces 

7.Construire sa démarche de progrès

  • Les axes de progrès individuels
  • Le plan d’actions
  • La mise en œuvre du changement de pratique

 

Évaluation

  • Évaluation formative réalisée par l’intervenant tout au long de la formation afin de mesurer les acquisitions et les progressions
  • Évaluation des acquis

 

  • PAI : Un plan d’actions individuel sera formalisé en fin de formation
  • Démarche Qualité :
    • SQF – Suivi Qualité Formation : Synthèse détaillée et bilan du formateur, histogramme de satisfaction avec recommandations et plan d’actions
  • Une expertise² de nos formateurs : technique et pédagogie active
  • Cette formation est accessible à toute personne en situation de handicap, contact référent handicap, Élodie Chaline au 02 43 61 08 47

 

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