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Devenir auditeur interne - P3AP07

3 jours

Objectifs de formation

À l’issue de la formation, les participants seront capables de :

  • Acquérir la technique d’audit
  • Être capable de mener des audits en interne

Profil

  • Toute personne souhaitant devenir auditeur interne
  • Nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite, pour toute autre situation de handicap nous consulter

Pré-requis

  • Aucun

 

Taux de satisfaction :

  • 81%

Méthodes pédagogiques actives

  • Questionnaire de positionnement
  • Formation action : le participant est acteur de sa formation et le formateur propose beaucoup d’exercices basés sur le contexte professionnel
  • 1/3 de théorie et 2/3 de mises en pratique
  • Apports théoriques et méthodologiques illustrés par de nombreux exercices pratiques
  • Échanges basés sur la pratique professionnelle des participants et du formateur
  • Analyse de pratique, mises en situation sur des cas concrets pour permettre l’appropriation des méthodes et des outils
  • Support individuel de formation

 

Programme de la formation

  1. Définir la notion et l’action d’audit
    • Définition
    • Les objectifs de l’audit
    • La procédure d’audit
    • Les différents types d’audit
  1. Repérer les techniques de l’audit
    • L’approche du processus
    • La préparation
      • Antécédents et contexte
      • Déterminer le périmètre
      • Préciser les buts, les objectifs
      • Faire une revue de contrat avec le client
      • Constituer le référentiel
      • Constituer la grille d’audit
      • Informer les audités
      • Préparer le scénario et le questionnaire
    • Le déroulement
      • Réunion d’ouverture
      • Dérouler le questionnaire
      • Préparer les conclusions
    • La conclusion et le rapport
      • Réunion de synthèse
      • Hiérarchiser les constats d’écarts
      • Le rapport
      • Plan d’action suivi
  2. Maîtriser les missions Auditeur / Audités
    • Les comportements de chacun
    • Les objectifs
    • Les enjeux
  1. Construire sa démarche de progrès
    • Les axes de progrès individuel
    • Le plan d’action
    • La mise en œuvre du changement de pratique

 

Évaluation

  • Évaluation formative réalisée par l’intervenant tout au long de la formation afin de mesurer les acquisitions et les progressions
  • PAI : Un plan d’actions individuel sera formalisé en fin de formation
  • Évaluation à chaud : validation des acquis en fin de formation
  • Démarche Qualité :
    • SQF – Suivi Qualité Formation : Synthèse détaillée et bilan du formateur, histogramme de satisfaction avec recommandations et plan d’actions
  • Nos intervenants Uménia sont des formateurs experts dans leurs spécialités et en pédagogie active
  • Cette formation est accessible à toute personne en situation de handicap, contact référent handicap, Elodie Chaline au 02 43 61 08 47

 

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