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Développer les techniques de la relance de devis par téléphone - P3AC18

2 jours

Objectifs de formation

À l’issue de la formation, les participants seront capables de :

  • Maitriser la spécificité de l’outil téléphonique dans la relance des devis
  • Maitriser les techniques pour obtenir une amélioration des taux de transformation commandes – devis

Profil

  • Toute personne en relation avec des clients au téléphone

Pré-requis

  • Aucun

 

Taux de satisfaction :

  • 87%

Méthodes pédagogiques actives

  • Questionnaire de positionnement
  • Méthodes pédagogiques interactives tenant compte de l’expérience du stagiaire, du contexte et de la réalité du travail
  • Contenu de formation organisée à partir de l’activité de l’entreprise
  • Nombreuses mises en situations de réception d’appels réalisées avec enregistrement et auto-évaluation
  • Apports théoriques illustrés par des exemples concrets et mis en application aux cours de chaque séquence pédagogique : alternance 1/3 théorie – 2/3 pratique
  • Engagement sur un changement de pratique à partir du : plan d’action individuel
  • Support individuel de formation

 

Programme de la formation

1.Identifier les principes de la communication téléphonique

  • Les comportements positifs (méthode R.A.V.I.S)
  • Les attentes des clients au téléphone (Méthode S.O.N.C.A.S)
  • Avantages et inconvénients
  • Repérer les motivations d’achat du client

2.Comprendre les enjeux de la relance de devis

  • Les objectifs commerciaux
  • La satisfaction client
  • La posture commerciale

3.Créer son argumentaire de relance

  • Reprendre les points clés de la demande de devis initiale
  • Détecter les objections
  • Traiter des objections

4.Conclure son entretien

  • Avoir des résultats mesurables
  • Reformuler les accords conclus
  • Le tunnel des « oui »
  • Les 3 techniques de conclusion

5.Mettre en place des tableaux de bord de suivi

  • Planifier les relances
  • Noter les points clefs pour les prochains contacts
  • Suivi de la commande

 

Évaluation

  • Évaluation formative réalisée par l’intervenant tout au long de la formation afin de mesurer les acquisitions
  • Évaluation des acquis

 

  • PAI : Un plan d’actions individuel sera formalisé en fin de formation
  • Démarche Qualité :
    • SQF – Suivi Qualité Formation : Synthèse détaillée et bilan du formateur, histogramme de satisfaction avec recommandations et plan d’actions
  • Une expertise² de nos formateurs : technique et pédagogie active
  • Cette formation est accessible à toute personne en situation de handicap, contact référent handicap, Élodie Chaline au 02 43 61 08 47