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Conclure ses entretiens de vente - P3AC05

2 jours

Objectifs de formation

À l’issue de la formation, les participants seront capables de :

  • Développer l’affirmation de soi dans leur relation client
  • Réussir la phase de concrétisation de la vente

Profil

  • Commerciaux et vendeurs

Pré-requis

  • Exercer la fonction commerciale

 

Taux de satisfaction :

  • 87%

Méthodes pédagogiques actives

  • Positionnement sur-mesure : questionnaire individuel ou audit préalable en amont de l’action pour une implication et une adaptation totale de la formation
  • Méthodes pédagogiques interactives tenant compte des attentes, de l’expérience et du vécu professionnel de chaque participant
  • Apports théoriques seront illustrés par des exemples concrets et mis en application au cours de chaque séquence pédagogique par le biais d’exercices pratiques
  • Formation axée sur des simulations et des analyses de cas concrets
  • Simulations avec enregistrements audio et vidéo pour les auto-évaluations de pratiques
  • Utilisation d’outils pédagogiques adaptés selon les objectifs recherchés et le profil des participants
  • Support individuel de formation

 

Programme de la formation

  1. Structurer sa démarche commerciale de vente
    • Les 6 phases clés du plan de vente
    • Les objectifs de chaque étape et la gestion du temps
    • La préparation psychologique, l’esprit gagnant
    • La présentation de la démarche face au client 
  1. Analyser le profil client lors du R1
    • Les questions clés à poser
    • Les profils acheteurs et les critères d’achat
    • Comprendre les indicateurs de succès
    • La présentation du process commercial 
  1. Maîtriser les éléments de préparation du R2
    • Les détails qui font la différence
    • Savoir valoriser les atouts de son projet
    • Les valeurs ajoutées du plan du projet 
  1. Repérer les objectifs de la négociation
    • La défense du projet initial
    • La défense du prix
    • Les peurs de la phase de concrétisation du projet
    • Les signaux d’achat du client 
  1. Réussir la conclusion de la vente
    • Les techniques de conclusion
    • Les objections réelles et les objections prétextes
    • Les réponses aux objections client
    • Les phrases qui font vendre
    • La mise en condition d’achat du client 
  1. Affirmer sa position commerciale face au client
    • La notion de fermeté commerciale
    • Les risques de la relation client affective
    • L’affirmation de sa position de vendeur
    • Savoir se conditionner sur chaque projet 
  1. Construire sa démarche de progrès
    • Les axes de progrès individuels
    • Le plan d’actions
    • La mise en œuvre du changement de pratique

 

Évaluation

  • Évaluation formative réalisée par l’intervenant tout au long de la formation afin de mesurer les acquisitions et les progressions
  • Évaluation des acquis

 

  • PAI : Un plan d’actions individuel sera formalisé en fin de formation
  • Démarche Qualité :
    • SQF – Suivi Qualité Formation : Synthèse détaillée et bilan du formateur, histogramme de satisfaction avec recommandations et plan d’actions
  • Une expertise² de nos formateurs : technique et pédagogie active
  • Cette formation est accessible à toute personne en situation de handicap, contact référent handicap, Élodie Chaline au 02 43 61 08 47

 

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