Méthodes pédagogiques actives
• Audit, questionnaire individuel de recensement des besoins
• Les apports théoriques et méthodologiques seront illustrés par de nombreux exercices pratiques et mises en situation
• Échanges basés sur la pratique professionnelle des participants
• Mises en situation sur des cas proposés par les participants, analyse de situation pour permettre l’appropriation des méthodes et des outils
• 30 % de théorie, 10 % de démonstrations et 60 % de travaux pratiques
• Support individuel de formation
Programme de la formation
1.Utiliser les compositions
• Les évolutions d’Internet
• Evolution des supports : Ordi, smartphones, tablettes,…
• La démarche webmarketing : RAFFUT/SPEED
• Les récentes approches du digital marketing
• Les métiers du E-marketing et les institutions régulant internet
• L’importance du facteur humain
• Les aspects sécuritaires (virus, spam …)
• Aspects juridiques : les bases indispensables en droit de l’internet
2.Manipuler du texte
• Usages et comportements des internautes, mobinautes et tablonautes
• Stratégie de marque digitale : e-réputation et identité numérique
• Gérer le cycle de vie client
• Les clés d’une stratégie marketing sur le Web et le digital
• Appréhender les schémas et le vocabulaire technique
3.Organiser vos pages
• Panorama des outils de communication du web : référencement, marketing viral, buzz, web 2.0, Blog, e-mailings et e-newsletters, réseaux sociaux
4.Utiliser des objets
• Les fondamentaux du référencement naturel et payant
• Le choix des mots clés : stratégie de contenu et validation
• Impact sur la rédaction des textes web.
5.Utiliser des objets
• Cartographie des médias sociaux, blogs et forums
• Stratégies et actions marketing sur les médias sociaux
• Instaurer un marketing participatif et une relation de confiance via les médias sociaux
• Mesurer la performance du web marketing
6.Utiliser des objets
• Mesurer la transformation visiteur/client : indicateurs classiques et post-clics
• Collecter de l’information et segmenter sa base de données
• Mise en place de programmes de fidélisation en ligne
Évaluation
• Évaluation formative réalisée par l’intervenant tout au long de la formation afin de mesurer les acquisitions et les progressions
• Évaluation des acquis
• En option : certification TOSA
• Eligible au CPF
• Certification : 551 pts/1000 minimum
• Attestation : En dessous de 551pts/1000
• PAI : Un plan d’actions individuel sera formalisé en fin de formation
• Une expertise de nos formateurs : technique et pédagogie active
• Cette formation est accessible à toute personne en situation de handicap, contact Elodie Chaline au 02 43 61 08 47