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Booster ses techniques de vente - P3AC03

2 jours

Objectifs de formation

À l’issue de la formation, les participants seront capables de :

  • Optimiser et organiser le processus commercial de l’entreprise
  • Vendre des projets à de nouveaux clients
  • Développer leur position de commercial

Profil

  • Toute personne en charge du développement commercial qui souhaite acquérir les méthodes de vente

Pré-requis

  • Exercer ou avoir exercé la fonction commerciale

 

Taux de satisfaction :

  • 87%

Méthodes pédagogiques actives

  • Positionnement : Questionnaire préalable envoyé au participant et responsable N+1
  • Méthodes pédagogiques interactives tenant compte de l’expérience et du vécu en entreprise de chaque participant
  • Apports théoriques illustrés par des exercices
  • 1/3 de théorie et 2/3 de mise en pratique
  • Nombreuses simulations de vente permettant de Développer les compétences commerciales recherchées
  • Possibilité de prévoir un accompagnement en clientèle pour lever les freins individuels
  • Support individuel de formation

 

Programme de la formation

1.Identifier les objectifs commerciaux du chargé d’affaires

  • Les enjeux commerciaux pour l’entreprise
  • Le ciblage clientèle A – B – C
  • Les objectifs spécifiques du commercial 

2.Organiser son temps commercial

  • La notion de potentialité client
  • La gestion des devis et les priorités commerciales
  • Les obstacles à l’organisation 

3.S’approprier le processus de la démarche commerciale

  • Les 6 phases de l’acte commercial
  • Les comportements positifs
  • Les moyens et outils d’aide à la vente 

4.Définir sa démarche de prospection client

  • Les 3 niveaux de prospect
  • La prise de rdv téléphonique
  • L’accroche client 

5.Maîtriser l’entretien commercial

  • La prise de contact client
  • La découverte des besoins
  • La présentation de l’entreprise 

6.Découvrir le projet client

  • Les 4 phases de la découverte
  • Les techniques de questionnement
  • Faire exprimer le projet 

7.Valoriser le projet client

  • La présentation du projet adapté aux besoins
  • La force de proposition commerciale
  • La notion d’engagement client 

8.Construire sa démarche de progrès

  • Les axes de progrès individuels
  • Le plan d’actions
  • La mise en œuvre du changement de pratique

 

Évaluation

  • Évaluation formative réalisée par l’intervenant tout au long de la formation afin de mesurer les acquisitions et les progressions
  • Évaluation des acquis

 

  • PAI : Un plan d’actions individuel sera formalisé en fin de formation
  • Évaluation à froid : validation des acquis 2 mois après la formation
  • Démarche Qualité :
    • SQF – Suivi Qualité Formation : Synthèse détaillée et bilan du formateur, histogramme de satisfaction avec recommandations et plan d’actions
  • Une expertise² de nos formateurs : technique et pédagogie active
  • Cette formation est accessible à toute personne en situation de handicap, contact référent handicap, Élodie Chaline au 02 43 61 08 47

 

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